BZ T10, The first high performance boards ever produced

BZ T10, The first high performance boards ever produced

Le modèle signature révolutionnaire de Ben Severson, commercialisée en 1990, était sans doute le premier "bodyboard performant", alliant design fonctionnel, savoir-faire et durabilité. Son rocker était très plat pour l'époque, ses rails et son tail en slick et un noyau Arcel rigide (un mélange de polystyrène et de Polyethylène).

Selon Michael Saunders, ce modèle a été l'une des premières planches à proposer plusieurs tailles pour des riders de tailles différentes, et un large éventail d'autres variantes ont été ajoutées au fil des ans.

Le plus remarquable était peut-être l'œuvre d'art hydrodynamique connue sous le nom de Ben T10 Channel.

Malgré le prix élevé de la planche (270 AUD en 1990 - plus du double du prix du Mach 7-7 standard), la T10 s'est arrachée des étagères et est devenue la planche la plus recherchée de la gamme BZ.

C'est aussi à cette époque que les marques se sont rendues compte que les riders étaient prêts à payer plus pour une planche haut de gamme conçue pour la performance.

Le modèle commercialisé aujourd'hui reprend les codes des années 90 avec les performances des matières d'aujourd'hui. Il est disponible ici, avec une livraison gratuite en Europe.

 

 

Back to blog