Comment choisir sa planche de bodyboard

Comment choisir sa planche de bodyboard

Le choix de votre planche de bodyboard Morey ou BZ va dépendre de plusieurs paramètres.

  1. Savoir évaluer son niveau.

Nous avons décider de classer les niveaux en 3 catégories: Débutants, Intermédiaire, Expert.

Le niveau débutant correspond aux toutes premières vagues. Le bodyboarder glisse simplement dans la mousse ou il prend ses premières trajectoires en longeant le déferlement de la vague. Souvent les vagues ne dépassent pas le 1m20.

Un bodyboarder de niveau intermédiaire va savoir prendre une trajectoire et effectuer certaines manoeuvres comme le El-rollo, ou les rotations (spins et/ou reverses). Il surfe des vagues un peu plus puissantes et grosses.

Le niveau Expert correspond au bodyboarder autonome capable d'avoir la vitesse nécessaire pour effectuer une grande variété de manœuvre comme des ARS, Tubes, Backflips, Reverse re-entry, etc.

2.Connaitre son gabarits

Le choix de la planche dépendra bien entendu du gabarit de l'utilisateur. Nous avons réalisé un guide des tailles ici pour mieux vous guider.

Les plus exigeants voudront connaitre les dimensions de modèles que nous avons spécialement développer pour l'Europe. Nous avons décidé de les présenter ici

3. Connaitre les conditions d'utilisation

En règle générale, si vous surfez majoritairement dans des petites conditions, il faudra privilégier une planche plus grande d'un demi pouce. Plus vous surferez dans des conditions creuses comme les slabs ou beachbreak très creux, vous pouvez réduire d'un demi pouce la taille.

N'hésitez pas à contacter notre équipe via le chat ou par email pour avoir plus de renseignement.

 

 

 

 

Back to blog