L'histoire de Morey Boogie

L'histoire de Morey Boogie

Depuis plus de cinquante ans, la marque Morey est présente sur le marché du bodyboard.

Créée en 1971 par l'inventeur du Sport Tom Morey, les planches ont été vendues des centaines de milliers d'exemplaire à travers le monde. Une nouvelle manière de surfer avait été créée et adoptée par le  plus grand nombre.

Le Morey Boogie Board d'origine mesurait 45 pouces de long, 25 pouces (63 centimètres) de large, 2,25 pouces (5,7 centimètres) d'épaisseur et avait un poids total de 3,75 livres (1,7 kilogrammes). Nous ne sommes pas très loin de ces dimensions aujourd'hui quand on y pense.

Un championnat du monde a ensuite été créé car la pratique devenait de plus en plus spectaculaire et permettait de surfer des vagues plus creuses qu'en surf.

Morey Bodyboards organisa de 1982 à 1983 l'International Morey Boogie Bodyboard Pro Championships qui se déroulait sur la vague de Pipeline.

Les participants devaient impérativement surfer sur les planches Morey. Les deux premiers vainqueurs étaient Daniel Kiami et Mike Stewart. Ce dernier étant considéré comme la légende du sport et un des premiers bodyboarders payés pour pratiquer ce sport et voyager aux quatre coin du monde.

Jusque dans les années 2000, la marque a été leader mondial du marché avec une fabrication des planches en Californie.

Aujourd'hui, elle est considérée comme une icône du bodyboard.

Regresar al blog